Fédération des Entrepreneurs et Investisseurs du Tourisme

 
 
 
 
 
 > Evenements > Prochains évènements
 

Ancien événement

13/01/2011Stratégie de la destination France 2010- 2020


Le Comité Bougainville, Fédération des entrepreneurs et investisseurs du Tourisme, en collaboration avec le pôle HEC Tourisme Transports a le plaisir de vous inviter à sa prochaine conférence sur le thème :

« Stratégie de la destination France 2010-2020 »

En présence de

Christian Delom, (H.82)

Directeur de la Stratégie, de l’Observation et des Nouvelles Technologies 
de ATOUT France

le jeudi 13 janvier 2011, de 8H30 à 10H00

28 Avenue Victor Hugo – Paris 16ème

Métro : Charles de Gaulle Etoile ou Kleber

Parking : Avenue Hoche


Avec la création de ATOUT FRANCE en mai 2009, et compte tenu des effets de la crise économique sur la demande touristique, une réflexion a été engagée afin de définir des choix stratégiques qui permettent à la France de renforcer sa compétitivité. C'est tout l'objet de la Stratégie Destination France 2010-2020, qui a été réalisée par ATOUT FRANCE et présentée le 23 juin à la presse et à l'ensemble des adhérents du GIE.

Complétée par un plan marketing à 5 ans, cette stratégie ambitieuse a pour objectif d’accroître la contribution du tourisme à la croissance économique et à la création d’emplois en France. Elle vise à l’augmentation de 3,5 % par an de la valeur dans le secteur pour dépasser l’Espagne qui lui a ravi sa place il y a dix ans, et redevenir la première destination d’Europe en termes de recettes touristiques à l’horizon 2020. 

Christian Delom, diplômé de HEC (promotion 1982), a débuté sa carrière chez Air Inter avant de devenir Directeur Commercial Adjoint d’Air Charter (Groupe Air France) entre 1989 et 1991, puis Sous-directeur Marketing d’Air Inter et Directeur Fidélisation et Partenariats d’Air France entre 1998 et 2002. Après 3 ans en tant que Directeur Général Adjoint Amadeus France  entre 2003 et 2005, il rejoint Odit France en 2006, puis Atout France.

Avec notre expert, nous détaillerons les priorités ainsi identifiées, parmi lesquels :


Saisir des opportunités en ciblant les clients qui portent la création de valeur : 


o développer les cibles à fort potentiel (les seniors des marchés matures y compris en France, les nouvelles classes moyennes des pays émergents, les jeunes des marchés matures y compris en France),


o fidéliser les cibles stratégiques (les rencontres et évènements professionnels, les familles),
o restaurer le leadership de la France en ciblant les habitants du « Village mondial » (personnes voyageant fréquemment et disposant d’un capital d’influence)

Développer des stratégies de marques fortes :
o déployer la marque France, 


o s’appuyer sur des destinations touristiques fortes disposant d’une stratégie de développement et de promotion ainsi que d’une gouvernance à même de la mettre en œuvre.



Actionner des leviers, tant sur la qualité de l’offre (développement, réhabilitation) que sur les atouts liés au développement durable du tourisme, intensifier la distribution, réorienter la politique de promotion et construire des outils d’évaluation.




Venez nombreux l'écouter le jeudi 13 janvier 2011 prochain ...
Attention ! Les places sont limitées. Inscrivez-vous dès maintenant !

Participation :
15€ pour les membres du Comité Bougainville
25€ pour les non membres et paiement sur place
Inscription en ligne sur le site du Comité Bougainville en cliquant sur le bouton inscription en bas de cette page.

Renseignements auprès de Thierry Bégaud, président du Comité Bougainville
thierry.begaud@comite-bouganville.com
tel: 06 13 21 00 65

Retour

TourMag

Chargement : 57 ms

 
 

TPE-PME News

Flux Indisponible