Fédération des Entrepreneurs et Investisseurs du Tourisme

 
 
 
 
 
 > Evenements > Prochains évènements
 

Ancien événement

09/02/20109 février : Petit déjeuner débat "Le management des services"


   

Le Comité Bougainville, en partenariat avec le Club ESSEC Tourisme, et le Club Tourisme & Management (http://www.clubtourisme.com), a le plaisir de vous inviter à un petit-déjeuner sur le thème :

Le management des métiers de service :

Contrainte, culpabilité ou responsabilité ?



Benoît Meyronin et Charles Ditandy, co-auteurs de l’ouvrage paru chez Dunod « Du management au marketing des services, redonner du sens aux métiers de service » seront les invités de notre prochain

petit-déjeuner débat

Le mardi 9 février 2010
de 8h30 à 10h

(accueil à partir de 7h45, attention au trafic routier vers 8h00)

Dans les locaux de l’hôtel Pullman Rive Gauche

8-12 rue Louis Armand – 75015 PARIS

Tel : 01 40 60 30 30

Métro : lignes 8 et 12

Parking public sous l’Aquaboulevard et parking d l’hôtel

Tramway : T2 et T3


(plan d’accès ci-dessous)


Le Comité Bougainville vous donne l’occasion de découvrir comment différents facteurs, parmi lesquels on peut compter le formidable essor des nouvelles technologies, le déficit culturel des métiers de service en France, les nouveaux comportements de la clientèle (plus exigeante, plus dominante aussi…), la complexité des offres à mettre en œuvre…  placent souvent les acteurs de la relation client dans une posture de justification voire de désengagement, alors que le top management des entreprises a bien compris que ces acteurs-là sont au cœur de la problématique de la conquête de nouveaux clients et de leur fidélisation.


Dans ce contexte, que faut-il mettre en œuvre pour mobiliser durablement les équipes au contact afin d’en faire des ambassadeurs de la marque et les mettre dans une posture pro active (on parle de management « de l’initiative ») ? Mais responsabiliser, rendre autonome, implique de faire confiance, de « parier sur l’intelligence des collaborateurs », de se donner un droit à l’erreur et de redistribuer les cartes du pouvoir dans l’entreprise…


Charles Ditandy en bref :

Charles est Directeur au sein de l'Académie du Service. Il accompagne les entreprises dans la conception et la mise en œuvre de stratégie de service innovante conciliant management et marketing des services.


Benoit Meyronin en bref :

Benoit est Professeur de marketing à Grenoble Ecole de Management, où il dirige l'institut ServiCité. Il est aussi Directeur R&D de l'Académie du Service, et conseiller scientifique de l’Université du Service (SNCF Voyages). Il est notamment l’auteur d’un ouvrage paru chez Vuibert en mars 2009, « Le marketing territorial ».



L’académie du Service est un cabinet de conseil et d’ingénierie pédagogique, filiale du Groupe ACCOR, dont la vocation est la valorisation du service par les Hommes.



Attention ! Les places sont limitées. Inscrivez-vous dès maintenant !

Pour des raisons d’organisation, nous vous remercions de bien vouloir valider votre participation à cette rencontre, avant le 5 février 2010.


Participation aux frais :

- 20 euros pour les cotisants à l'Association

- 25 euros pour les non cotisants



 

Pour valider votre inscription, il suffit de :

1/ envoyer un mail de réservation à : thierry.begaud@comite-bougainville.com

 
2/ adresser votre bulletin d’inscription accompagné d’un chèque de participation de 20 ou 25€ (chèque à l’ordre du Comité Bougainville) à  Comité Bougainville,  40 rue Maurice Ripoche, 75014 Paris

Retour

TourMag

Chargement : 680 ms

 
 

TPE-PME News

Flux Indisponible