Fédération des Entrepreneurs et Investisseurs du Tourisme

 
 
 
 
 
 > Evenements > Prochains évènements
 

Ancien événement

12/12/2013Petit déjeuner débat : Le marketing de la plus belle avenue du monde







Le Comité Bougainville, en partenariat avec le groupement HEC Tourisme et le club Tourisme & Management, est heureux de vous inviter à un petit-déjeuner débat sur le thème :




Le marketing

de la plus belle avenue du monde



avec



Jean-Noël Reinhardt,

Président du Comité Champs-Elysées




le jeudi 12 décembre 2013 de 8h30 à 10h
(accueil petit-déjeuner de 8h à 8h30)



Le Café Kousmichoff
Kusmi Tea Champs-Elysées


71 Avenue Champs-Elysées – Paris 8ème

Métro : Franklin et Georges V

Parkings : Pierre Charron et Georges V




Créé en 1916, le Comité Champs-Elysées, association à but non lucratif, assure la promotion, le prestige et la notoriété de l’avenue des Champs-Elysées et de l’ensemble de son quartier mythique.

·        Le Comité Champs-Elysées est au service de chacun de ses membres : enseigne, marque, vitrine, entreprise et institution. Avec ses 170 adhérents solidaires référencés au 1er octobre 2011, le Comité porte, depuis près d’un siècle, les valeurs du label « Champs-Elysées ».

·        L’une des principales missions du Comité Champs-Elysées est de préserver les équilibres entre les types d’activités, en veillant à ce que les loisirs, la culture, le divertissement populaire au sens large, le cinéma notamment, gardent toute leur place dans les activités de l’avenue, pour le bénéfique de l’ensemble des enseignes commerciales.

·        Autre mission importante du Comité : construire des relations internationales, étroites et fructueuses, et des échanges culturels avec certaines grandes avenues de même notoriété que les Champs-Elysées. Plusieurs jumelages ont ainsi été initiés avec les avenues des grandes métropoles (L’Avenue Centrale à Nagoya en 1989, L’Avenue Ginza à Tokyo en 1990, la 5ème Avenue à New-York en 1993, Nevsky prospekt à Saint-Petersbourg en 1997, Orchard Road à Singapour en 1998, Wang Fujing à Beijing en 1999). Le dernier en date avec Nanjing Lu, principale artère de la ville de Shanghai.


Champs-Elysées, vitrine mondiale

·        100 millions de personnes se croisent chaque année sur les Champs-Elysées, dont 20 millions de touristes. Ce qui fait 300 000 piétons chaque jour sur la plus belle avenue du monde, un chiffre qui double pendant les fêtes de fin d’année.

·        Axe majeur de Paris, de son passé et de son avenir, les Champs-Elysées incarnent la grande aventure du peuple français. La "voie triomphale" fut imaginée au 17è siècle comme un lieu de promenade. En 1664, André Le Nôtre, jardinier de Louis XIV est chargé de redessiner le parterre du château des Tuileries. Le Nôtre se concentre sur l'allée centrale et décide de la prolonger en ligne droite par un « mail planté » au-delà du parc – à peu près jusqu'à l'actuel Rond-Point - entre marécages, vaches et laiteries.


Que les fêtes commencent !

·        Les Champs-Élysées ont retrouvé leur traditionnel et attendu habit de lumières pour les Fêtes. Ce spectacle enchanté, gratuit et populaire, qui fait appel aux techniques d’éclairages les plus innovantes, va permettre à la plus belle avenue du monde de rappeler que le merveilleux ici conserve toute sa place. Laetitia Casta, Marraine 2013, a eu le privilège d’appuyer sur le bouton magique, au côté du maire de Paris, Bertrand Delanoë.

·        Pour la 5ème édition de l’incontournable Village de Noël des Champs-Élysées, Paris ne pense déjà plus qu’aux fêtes de fin d’année. Du 15 novembre 2013 jusqu’au 5 janvier 2014, la plus belle avenue du monde voit refleurir, comme par magie, les déjà célèbres chalets tout blancs.

·        Vous pourrez célébrer le 20ème anniversaire de la Grande Roue.

·        Quant à Philippe Candeloro, Surya Bonali et d’autres stars de la glisse, ils emprunteront la patinoire géante qui ne laissera pas de glace.



Au plaisir de vous accueillir pour débattre de ce sujet, 



Participation :
15€ pour les membres du Comité Bougainville
30€ pour les non membres et paiements sur place


Pour vous inscrire et payer en ligne,


Cliquez sur le bouton "Inscription" en bas de cette page


Renseignements auprès de Thierry Bégaud, président du Comité Bougainville
thierry.begaud@comite-bougainville.com

tel: 06 13 21 00 65

 
Dernière modification : 29/11/2013

Retour

TourMag

Chargement : 1366 ms

 
 

TPE-PME News

Flux Indisponible