Fédération des Entrepreneurs et Investisseurs du Tourisme

 
 
 
 
 

17 décembre : petit déjeuner levée de fonds. Actualités 7 décembre : "L'Espagne, dynamisme sportif et dynamisme économique"


Le Comité Bougainville, Fédération des entrepreneurs et investisseurs du tourisme,  en collaboration avec Le pôle HEC Tourisme et Transports a le plaisir de vous inviter à un petit-déjeuner débat sur le thème :

'' La nouvelle nomenclature des palaces 
et son impact sur le marché parisien ''

En présence de :
François DELAHAYE,
Président Directeur Général de l’hôtel Plaza Athénée 
(avenue Montaigne)
 
Jeudi 16 décembre 2010 de 8h30 à 10h
28 Avenue Victor Hugo – Paris 16ème
Métro : Charles de Gaulle Etoile ou Kleber
Parking : Avenue Hoche


Un des grands apports de la réforme est d’harmoniser les systèmes de classement de chaque mode d’hébergement et de moderniser des critères de classement qui avaient été créés, pour certains d’entre eux, il y a près de trente ans.
Grâce à une procédure simplifiée, les exploitants des hébergements peuvent dès à présent faire la demande de classement de leur établissement selon ces nouvelles normes.

Hervé Novelli, alors secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et moyennes entreprises, du Tourisme, des Services et de la Consommation a commandé à deux professionnels de l’hôtellerie de luxe - François Delahaye, PDG du Plaza Athénée et Pierre Ferchaud, PDG du Bristol- un rapport sur la création d’un label  ''Palace'' parmi les établissements cinq étoiles du nouveau classement hôtelier.

François DELAHAYE en bref
François Delahaye mène depuis vingt ans un parcours brillant dans l’hôtellerie de luxe. Diplômé de l’Ecole hôtelière de Saint-Cergue (Suisse) puis du City Community College de New York, il a été successivement Directeur Général du Westminster à Paris, des hôtels Warwick à Hong Kong, New York et Paris, de l’hôtel du Parc (du groupe Westin Demeure Hôtels) à Paris et depuis 1999 Président-Directeur Général du Plaza Athénée dont il a géré la phase de post-rénovation. Il a appelé Alain Ducasse à ses côtés, lequel transféra son restaurant au sein du Plaza Athénée en septembre 2000.
Directeur des Opérations de la Dorchester Collection (propriété du sultan du Brunei), il gère 6 autres hôtels de luxe : le Meurice à Paris, The Dorchester à Londres, The Beverly Hills and Bungalows à Los Angeles, l’Hôtel Principe di Savoia à Milan, le New York Palace à New York, l’Hotel Bel-Air à Los Angeles… avec comme ambition « d'exploiter 15 hôtels en Europe et aux États-Unis d'ici cinq à dix ans.
Membre du Club Valmy, du Comité Colbert et vice-Président du Comité Montaigne, il est aussi Chevalier de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite.


Venez nombreux l'écouter le jeudi 16 décembre prochain
Attention ! Les places sont limitées. Inscrivez-vous dès maintenant !

Inscription en ligne cliquez ici
Participation aux frais :
•        cotisants : 15 euros (20 euros si paiement sur place)
•        non cotisants : 25 euros


Contact : Thierry Bégaud, président du Comité Bougainville thierry.begaud@comite-bougainville.com

Tel : 06 13 21 00 65

 

Retour

TourMag

Chargement : 52 ms

 
 

TPE-PME News

Flux Indisponible