Fédération des Entrepreneurs et Investisseurs du Tourisme

 
 
 
 
 

Lundi 18 octobre : Bourse aux opportunités Actualités Mercredi 30 juin : Assemblée Générale Ordinaire Annuelle

logo comite bougainvillelogo ctm


SOIREE ANNUELLE

JEUDI 14 OCTOBRE 2011

18:30-22:30 - Musée du Quai Branly

avec Nicolas BARRET,

Directeur Général Adjoint et Directeur Marketing

du Comité Régional du Tourisme de Paris Ile de France


Le Club Tourisme & Management* et le Comité Bougainville** ont le plaisir de t’inviter à la soirée annuelle le jeudi 14 octobre au Musée du Quai Branly à partir de 18h30 sur le thème de :

"Les trois piliers d’une stratégie marketing de destination"


* Club Tourisme & Management est une association des Managers du Tourisme. Fondée par les 3 clubs des écoles de commerce de Paris, elle a pour vocation à mutualiser, diffuser le savoir et de favoriser le networking des acteurs dans ce secteur d’activité multifacettes. Le Club Tourisme & Management regroupe les écoles Cornell, Edhec, l’Escp Europe, l’ESSEC-IMIH et HEC.


** Le Comité Bougainville - Fédération des Entrepreneurs et Investisseurs du Tourisme - est une association loi 1901 fondée en juin 2008 à l’initiative de grands acteurs français du tourisme, soucieux de promouvoir la création et le développement d’entreprises dans ce secteur prometteur, au sein d’un réseau porteur.


Pour plus d’infos : Club Tourisme et Management - Comite Bougainville



PROGRAMME :

18:30-20:00 = Visite libre du musée et/ou de l’exposition temporaire ‘Baba Bling’ (billets au Café Branly)

19:30-20:00 = Accueil au Café Branly (rez de jardin) pour celles et ceux qui viennent directement

20:00-22:30 = Dîner-Conférence


LIEU & ACCES :

Adresse : 37 Quai Branly – 75007 Paris 

Parking : Saemes au musée même, 37 Quai de Branly 75007 Paris

Metro/RER/Bus : Alma-Marceau (ligne 9) ou Pont de l’Alma (RER C) ou Arrêt Tour Eiffel (bus 42)


Baba Bling (Exposition temporaire à p. du 3 octobre)

A Singapour, le terme « Baba » désigne un « homme chinois » et, par extension, les descendants des communautés chinoises qui se sont intégrées dès le 14e siècle dans le sud-est asiatique et qui ont incorporé au fil des siècles de nombreux aspects de la culture malaise dans leur culture d’origine. Le « Baba » désigne aussi le chef de famille qui a intégré des éléments de la culture européenne, via ses parents et ses grand- parents pendant la période coloniale

Cette exposition témoigne d´une histoire fascinante : comment une communauté d’immigrés a créé une culture unique en laissant sa propre culture d’origine s’imprégner des influences, coutumes et croyances de leur pays d’adoption.


Les trois piliers de la stratégie marketing d’une destination

La région Paris Ile de France est la première destination touristique au monde avec un peu moins de 30 millions de visiteurs en 2009. Toutefois il existe une concurrence forte en terme de promotion de destinations européennes voisines. Pour répondre aux attentes des visiteurs et des touristes, la stratégie marketing doit s’appuyer sur une bonne connaissance de la demande par la mise en place de dispositifs adaptés d’observation, par le choix d’une bonne segmentation client et enfin par une politique de partenariat comme méthode opérationnelle, dont le Musée du Quai Branly en est l’illustration.


Nicolas Barret

Nicolas, 40 ans, est titulaire d’un DEA en Organisations et Politiques Publiques de l’université Paris I et titulaire d’un Master en Management Urbain, Environnement et Services de l’Essec. Il démarre comme consultant au cabinet PWC au département ‘Services et Collectivités’, puis devient chef de projet au Comité d’Organisation France Football 98 et chef de projet de Vacances Ouvertes (filiale de VVF).  En 2000-2001, il est conseiller technique auprès du Secrétaire d’État chargé du Tourisme. En 2002, il rejoint le CRT Paris IDF comme Directeur Marketing et depuis 2007 il occupe également le poste de Directeur Général Adjoint.



Participation aux frais*
- Cotisants & Etudiants : 40 euros
- Non cotisants : 50 euros

*Les frais comprennent une entrée libre au musée et à l’exposition temporaire, le buffet dinatoire et la conférence.


ATTENTION :

è S’INSCRIRE DES MAINTENANT AVANT LE 8 OCTOBRE

è PAS D’INSCRIPTION SUR PLACE – MERCI


Pour toute précision, contactez Thierry BEGAUD (président du Comité Bougainville) : au 06 13 21 00 65 ou par mail : thierry.begaud@comite-bougainville.com


Pour valider votre inscription, il suffit de vous inscrire en ligne : m’inscrire à la soirée annuelle du 14 octobre 2010


Si vous le préférez, vous pouvez adresser le bulletin d’inscription ci-dessous accompagné d’un chèque de participation de 40 ou 50€ (à l’ordre du Comité Bougainville) à  Comité Bougainville,  40 rue Maurice Ripoche, 75014 Paris



Je souhaite participer à la soirée annuelle du 14 octobre 2010


Prénom : _________________________________________________


Nom : ____________________________________________________


Société : __________________________________________________


Fonction : _________________________________________________


Activité dans le tourisme : ____________________________________

________________________________________________

________________________________________________


Email : ___________________________________________________

 

Retour

TourMag

Chargement : 33 ms

 
 

TPE-PME News

Flux Indisponible